creahi-aquitaine.org
Image default
Vie pratique

Comment choisir la cigarette électronique idéale ?

Comment choisir la cigarette électronique idéale ?
Notez cet article

Dans la jungle grandissante de la cigarette électronique, le nouveau vapoteur que vous êtes aura du mal à se décider pour un modèle précis d’e-cigarette. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre paquet de cigarettes et entrer dans la sphère très fermée et tendance du vapotage, il vous faudra mettre en avant certains critères pour bien orienter votre choix. Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher la cigarette électronique idéale pour vous.

Petit, moyen ou fumeur invétéré ?

Avant de vous décider pour un modèle de cigarette électronique, il vous faudra déterminer votre dépendance à la cigarette. Où en êtes-vous dans votre consommation quotidienne ? Moins de 10 cigarettes ? Entre 10 et 20 ou plus d’un paquet ? En fonction de cela, vous aurez besoin d’une cigarette électronique avec plus ou moins d’autonomie de batterie. Pour avoir une idée de la durée de vie de votre batterie, il faudra vous référer au milliampère/heure (mAh).

De plus le choix d’un modèle d’e-cigarette avec une batterie intégrée ou non aura son importance pour convenir à votre utilisation. En effet, les fumeurs occasionnels n’auront pas besoin d’un réservoir fonctionnel en permanence, alors que les cheminées tabagiques auront nécessairement besoin d’une batterie de rechange afin de s’assurer de pouvoir vapoter à chaque fois que le besoin nicotinique se fait ressentir. Vous pourrez trouver sur ce site tout un choix d’e-cigarette avec batterie intégrée ou accus.

Pour les gros fumeurs, le choix d’un e-liquide avec un taux de nicotine adapté sera également un impératif pour vous permettre de réussir votre sevrage tabagique.

Le confort en main

Le confort en main est un critère important que beaucoup ont tendance à négliger. En effet, passer de la finesse d’une cigarette conventionnelle à un tube assez imposant peut être déroutant pour certains et parfois même les pousser à renoncer à l’e-cigarette. Il est donc important pour un nouveau vapoteur d’opter pour un modèle le moins encombrant possible, le temps de pouvoir s’habituer à sa tenue en main. Toutefois, il faut noter que plus la cigarette électronique possède une bonne autonomie, plus sa taille sera imposante.

Même si les marques font des efforts pour proposer des modèles plus compacts disposant d’une autonomie plus que satisfaisante, l’idéal pour plus de confort est d’opter pour un modèle tubulaire.

Autres articles à lire

Le test de paternité peut être commandé sur le Web

Journal

Quel remboursement sur les frais d’orthodontie pour adultes ?

Journal

Pourquoi consommer du CBD ?

Journal

De simples lingettes pour éviter la buée sur les lunettes

Journal

Un funérarium à Grasse prend soin de votre défunt

Journal

Un test de paternité pour lever rapidement les doutes

Journal

Leave a Comment