creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Les complémentaires alimentaires naturels, c’est mieux !

Qui n’a jamais entendu parler des compléments alimentaires ? Personne, je pense. Ces produits se trouvent partout : à la télé, dans les magazines, sur le net, dans de nombreuses boutiques… Ces produits alimentent notre quotidien. Déclinés sous différentes formes : gélules, comprimés, poudre, les compléments alimentaires peuvent nous faire profiter de leurs bienfaits. 

Les compléments alimentaires : pour le bien-être en général

On entend toujours qu’il faut manger équilibré, sain, qu’il faut absolument manger des fruits et des légumes, ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé… Bref, on le sait, mais il faut avouer qu’avec notre quotidien toujours chargé, on a tendance parfois à manger un peu de tout et n’importe quoi. Nos assiettes ne sont pas toujours composées de légumes, de la bonne portion de protéines, de vitamines… Cela peut donc entraîner certaines carences. Le déséquilibre nutritionnel peut toucher tout le monde, qu’importent les classes sociales, le sexe ou l’âge. Notre alimentation doit être composée de tous les nutriments essentiels pour rester en bonne santé, éviter la fatigue, la déprime, profiter d’une bonne digestion, etc. Grâce à des compléments alimentaires, nous pouvons trouver les éléments indispensables à notre organisme et notre bien-être, et ainsi, éviter les carences. Cependant, il faut miser sur des produits de qualité, respectueux des normes. Le mieux est donc de se tourner vers des substances naturelles, fabriquées en France. Ainsi, nous sommes certains de jouir d’une dosologie parfaitement étudiée, adaptée, testée et approuvée. 

Des compléments alimentaires pour profiter d’une bonne dose de nutriments

Notre corps, pour bien fonctionner, a besoin de vitamine C, de fer, de magnésium, d’acides aminés, d’oméga 3. Comme il est difficile pour certaines personnes de composer des assiettes parfaitement appropriées, les compléments alimentaires peuvent être d’excellents substituts, à condition de respecter les doses journalières, d’avoir une bonne hygiène alimentaire et un bon mode de vie, notamment dans le cadre d’un régime. Alors, pour retrouver le sommeil, faciliter la digestion, retrouver la vitalité, favoriser la récupération, n’hésitez pas à vous tourner vers des compléments alimentaires bio, adaptés à vos besoins. 

Autres articles à lire

Les fonctionnaires hospitaliers et travailleurs privés ont besoin d’une mutuelle adaptée à leurs besoins réels

Journal

Qu’est-ce qu’un calculateur DIY et comment s’en servir ?

Emmanuel

Formation DPC infirmière pour éviter le burn-out

Emmanuel

L’arrêt de la cigarette en 2021 : mythes et réalités

Emmanuel

4 critères pour choisir la meilleure pharmacie en ligne

Journal

Quels sont les avantages de la fleur de CBD 

Emmanuel

Leave a Comment