creahi-aquitaine.org
Image default
Info

Comment choisir une agence de pompes funèbres ?

L’organisation des activités funèbres à l’issue du décès d’une personne prend en compte plusieurs paramètres. En effet, il faut savoir choisir des services funèbres qui assureront le bon déroulement de la cérémonie. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques indices pour bien sélectionner votre agence de pompes funèbres. 

Faire des tests comparatifs

La phase de comparaison des agences de pompes funèbres est importante. Elle vous permet en effet de mieux évaluer les différentes offres en tenant compte de vos besoins. Dans cette analyse, privilégiez les agences à proximité de votre logement ou celui de la cérémonie. Misez également sur la qualité du service, les prix et surtout la dimension humaine de chaque agence. Il est important de vérifier la crédibilité de la structure sollicitée. A cet effet, vous avez la possibilité de regarder l’agenda des spécialistes en pompes funèbres ou de joindre la mairie de la localité choisie pour l’enterrement, afin d’avoir le répertoire des agences agréées. Cliquez ici pour en savoir plus

Étudier les contours du devis

Lorsque vous avez choisi une agence, ayez un premier échange par appel téléphonique. En effet, cette première prise de contact vous permettra d’en savoir plus sur l’agence qui vous intéresse. A l’issue, vous serez mieux fixé sur les particularités de leurs prestations, mais aussi sur le feeling ressenti. A la suite de ce premier échange virtuel, demandez un rendez-vous en présentiel pour aborder de façon plus pratique les exigences prévues par la loi funéraire. En effet, vous prendrez le temps d’étudier les termes du devis et de vous rassurer que toutes vos actions seront effectuées dans la norme. A cet effet, les éléments suivants doivent apparaitre : les mentions légales de la structure, les coûts détaillés de chaque offre qui incluent la TVA, les renseignements complets de la dépouille, le distinguo entre les services requis et ceux facultatifs.

Autres articles à lire

Que faire en cas d’urgence médicale les week-ends ?

Journal

Douleur au genou et gonflement, traitement et exercices

Irene

La sécheresse peut être tellement problématique

Journal

Calvitie : optez pour la greffe capillaire

Journal

Réaliser un peeling pour le visage

Journal

Une pharmacie prend le relais le week-end, la nuit et les jours fériés pour vous soigner

Journal

Leave a Comment