creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Qu’est-ce qu’une augmentation des fesses ?

Qu’est-ce qu’une augmentation des fesses ?
Notez cet article

La chirurgie d’augmentation des fesses ou lifting des fesses est une procédure qui corrige et améliore la taille, la forme et le volume de la zone fessière.

C’est une procédure principalement esthétique et est souvent utilisée pour améliorer l’apparence des fesses touchées par la cellulite, l’excès ou la perte de volume, la mauvaise répartition des graisses et la flaccidité provoquent un effet qui détruit l’aspect esthétique de cette partie du corps, de même dans plusieurs cas, il a un but émotionnel en améliorant le contour du corps.

La chirurgie d’augmentation des fesses ou glutéoplastie corrige et améliore la taille, la forme et le volume de la zone fessière.

Une augmentation des fesses vous permet de remodeler la zone de la fesse, de réduire la graisse dans la zone, d’améliorer son contour et son apparence, de rajeunir les tissus et d’augmenter le volume de la zone souhaitée.

Pourquoi les augmentations des fesses sont-elles effectuées ?

L’affaissement, les dépressions ou la cellulite génèrent un aspect disgracieux des fesses. En fait, il y a des cas de patients qui se plaignent que ces dépressions ou disproportions sont même perceptibles avec leurs vêtements.

Une augmentation des fesses vous permet de remodeler la zone de la fesse, de réduire la graisse dans la zone, d’améliorer son contour et son apparence, de rajeunir les tissus et d’augmenter le volume de la zone souhaitée.

Cependant, les résultats obtenus dépendront de la zone ou de l’option à améliorer, c’est-à-dire si vous préférez augmenter la taille ou la projection des fesses ou si vous décidez de remodeler la zone. Il est également possible de faire une distinction entre une augmentation pour les hommes ou pour les femmes, puisque la procédure est différente pour essayer de maintenir les caractéristiques de chacun.

Quelle technique choisir ?

Chacune des options de chirurgie a un but précis et pour prendre la meilleure décision, il est important de se rendre au préalable chez un spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive par un examen complet des fesses, en vérifiant les facteurs clés tels que la hauteur, la largeur projection fessière, que le patient exerce ou non, sa physionomie, qu’il soit homme ou femme, lui conseillera la meilleure option en fonction de ses besoins et proportions.

Ci-dessous, nous décrivons l’objectif de chacune des techniques:

  • Augmentation des fesses par prothèses et implants: le volume des fesses légèrement proéminentes peut être augmenté par l’inclusion d’ implants par technique intramusculaire. Une incision de moins de huit centimètres est pratiquée qui atteint le grand fessier, insérant la prothèse et laissant la cicatrice cachée entre les deux fesses. Les implants cohésifs en gel de silicone sont utilisés pour une augmentation des fesses
  • Augmentation des fesses par lipotransfert : si vous ne souhaitez pas utiliser d’implants ou de prothèses, vous pouvez obtenir un résultat totalement naturel en utilisant la propre graisse du patient pendant que la silhouette est remodelée par liposuccion. La graisse provient normalement des hanches, de l’abdomen, du dos ou des cuisses. Cette technique est particulièrement recommandée chez les patients ayant subi une perte de poids importante, avec aplatissement et relâchement cutané
  • Augmentation des fesses à l’acide hyaluronique: cette technique consiste en des injections d’acide hyaluronique au niveau des fesses, avec lesquelles une augmentation de taille modérée est obtenue. Elle est réalisée sous anesthésie locale et ses résultats sont temporaires

Qui est le candidat ou candidat idéal pour cette augmentation des fesses ?

En principe, il convient à tout homme ou femme qui n’aime pas la forme ou la taille de ses fesses ou qui cherche à équilibrer son corps. En outre, la procédure prothétique permet une augmentation chez les patients avec peu ou pas de dépôt de graisse disponible pour une utilisation en tant que site donneur. Autrement dit, les personnes qui ont un excès de graisse devraient envisager une autre option telle que le transfert de graisse, bien que nous en reparlerons dans un autre article.

Que savoir avant de subir une intervention chirurgicale ?

Il est important qu’avant de subir cette chirurgie, vous connaissiez en détail les soins après l’intervention qui consistent en:

  • Suivez une série de règles pour que la cicatrice reste stable et que la prothèse ne bouge pas ou ne provoque pas d’asymétries
  • Les deux premiers jours sont passés à la clinique, face cachée
  • Une fois les deux jours passés, il sera possible de se lever, mais vous ne devriez pas rester assis plus longtemps que nécessaire
  • Vous devez dormir sur le ventre pendant au moins deux semaines
  • Évitez les exercices physiques impliquant le fessier pendant au moins cinq à six semaines

Préparation à une augmentation des fesses

Comme toute chirurgie, une augmentation des fesses nécessite une intervention préopératoire. Un examen exhaustif des fesses doit être effectué, en vérifiant les facteurs clés tels que la hauteur, la largeur, la saillie de la fesse, si le patient exerce ou non, sa physionomie, qu’il soit masculin ou féminin … Une fois cette étude réalisée, vous pouvez choisir l’une ou l’autre technique, selon la commodité de chacune.

Comment se déroule une augmentation des fesses ?

Les méthodes les plus courantes pour agrandir et remodeler les fesses sont la greffe de graisse (en utilisant le tissu adipeux du patient) et les implants fessiers. Dans cet article, nous nous concentrerons sur l’augmentation fessière avec des implants fessiers.

En règle générale, avec cette procédure, un implant fessier est placé à travers une incision cachée dans le pli naturel des fesses. Votre chirurgien vous informera si cette incision ou une autre est utilisée.

L’implant est ensuite placé dans une poche sous le muscle fessier et sur l’os pelvien.

Enfin, les incisions sont fermées et les drains sont insérés.

Vous devrez porter un vêtement de compression et dormir et vous asseoir différemment après votre procédure. Votre chirurgien vous informera en détail. Suivez leurs instructions pour une récupération sûre et confortable!

Soin après une augmentation des fesses

Une série de règles doit être respectée pour que la cicatrice reste stable et que la prothèse ne bouge pas ou ne provoque pas d’asymétries

  • Les deux premiers jours sont passés à la clinique, face cachée.
  • Une fois les deux jours passés, il sera possible de se lever, mais vous ne devriez pas rester assis plus longtemps que nécessaire.
  • Vous devez dormir sur le ventre pendant au moins deux semaines.
  • Évitez les exercices physiques impliquant le fessier pendant au moins cinq ou six semaines.

Soins postopératoires

Comme pour les autres interventions chirurgicales, il est nécessaire que la patiente suive à la lettre toutes les instructions que le chirurgien lui a transmises, surtout si elle souhaite que les résultats soient conformes aux attentes. Il est important que l’automédication ne soit pas choisie, car le chirurgien est la seule personne qui connaît les antécédents médicaux, sait comment la procédure s’est développée et quels sont les aspects personnels de chaque patient. Il est essentiel de suivre toutes les consignes afin que la période postopératoire permette une récupération rapide et des résultats optimaux.

Cependant, à travers cet article nous partageons les soins les plus essentiels pour réaliser un lipotransfert fessier et ainsi améliorer les résultat, mais il est important que vous preniez en compte les conseils que le spécialiste recommande. Cet article vise à évoquer les soins généraux, mais chaque chirurgie est différente et chaque patient aussi, donc l’importance de suivre les soins que le professionnel indique, puisqu’ils sont une priorité et personnalisés pour chaque patient.

En général, c’est un fait qu’après ce type de procédure, le patient se repose en moyenne de trois à cinq jours. Pendant les deux premiers jours, le bain est contre-indiqué, ce sera à partir du troisième jour que le patient nettoie normalement, mais vous devez faire particulièrement attention au bandage qui se trouve dans cette zone , car il ne doit être retiré qu’après les sept jours .

Après une semaine, il est recommandé au patient de marcher calmement. Ces conseils visent à éviter la formation de caillots sanguins dans la zone traitée et il sera donc nécessaire que le patient bouge progressivement.

Si la patiente montre une évolution favorable et que le chirurgien diagnostique ainsi, la patiente pourra reprendre son travail et ses activités quotidiennes ; cela se produit généralement 15 jours après la chirurgie.

Lorsqu’un mois s’est écoulé , le patient est prêt à entreprendre des activités sociales et professionnelles . Tout au long de la période postopératoire, le patient doit porter une ceinture de compression et suivre une attention particulière au coucher , par exemple: dormir face contre terre afin d’éviter une pression sur la zone traitée .

Qu’obtient-on avec l’augmentation des fesses ?

• Nous augmentons la rondeur et la projection des fesses.

• Nous améliorerons l’équilibre de la figure.

• Et, bien sûr, le patient gagnera en confiance en lui.

Les implants ont des tailles et des volumes différents, pour s’adapter parfaitement à chaque corps. Le remplissage qu’ils contiennent est fait de gel de silicone cohésif, ce que nous obtenons, c’est que le gel ne se propage pas à travers le corps en cas de fissure de la prothèse. Par conséquent, ce type de prothèse est totalement sans danger pour le patient.

Le résultat de ces interventions est toujours très satisfaisant. Les fesses sont d’aspect très naturel, à la fois en vue et au toucher. Il est très difficile de savoir si une personne a subi une opération d’augmentation des fesses, car la technique que nous utilisons est intramusculaire et la cicatrice est complètement cachée entre les deux fesses.

En plus de ce type de chirurgie il existe d’autres méthodes pour augmenter les fesses, comme l’utilisation d’acide hyaluronique ou avec transfert de graisse , tous les traitements peuvent être consultés sur notre page .

Autres articles à lire

Chirurgie esthétique et tourisme médical, sont-ils importants pour notre vie sociale ?

Emmanuel

Les dieux mythologiques liés à la santé

administrateur

Leave a Comment