creahi-aquitaine.org
Image default
Nutrition

Est-ce que la banane fait grossir ?

Est-ce que la banane fait grossir ?
Notez cet article

Les bananes sont un fruit courant car elles sont sûres, peu coûteuses et disponibles toute l’année. Les bananes sont riches en nutriments et contiennent beaucoup de calories, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. Elles sont parfaites pour les collations avant et après l’entraînement.

Malheureusement, beaucoup de gens pensent que les bananes font grossir. Commençons par dire que les bananes ne font pas grossir en elles-mêmes. Dans cet article, Sophie du blog nutrition Parenthèse Tutoriels, va nous expliquer que c’est même l’inverse dans la majorité des cas.

Dans quelle mesure les bananes aide à perdre du poids ?

En fait, comme les bananes sont riches en fibres et en calories, elles peuvent vous aider à perdre un ou plusieurs kilos. Et si vous essayez de perdre du poids, votre corps a besoin d’une certaine quantité de calories, qui ne provient pas des aliments gras.

Pourquoi les bananes ont parfois la réputation de faire grossir ?

Les bananes sont considérées comme faisant grossir en raison de leur teneur en sucre et en eau. Les bananes, en revanche, ne contiennent ni sucre ni eau. Une banane contient presque une quinzaine de grammes de sucre.

Cependant, contrairement au sucre en morceau ou en poudre, que vous ajoutez à vos aliments et boissons, ce sucre est naturellement présent et convient à la plupart des régimes s’il est consommé avec modération.

Quels sont les apports de la banane ?

Les bananes sont riches en antioxydants tels que la catéchine et la dopamine et sont pauvres en graisses. Une banane, qui contient une centaine de calories, fournit un dixième de notre apport quotidien en fibres. Les fibres contribuent au bon fonctionnement du métabolisme de notre corps et au maintien des comportements intestinaux quotidiens.

Une autre raison pour manger des bananes, c’est qu’elles ont un faible indice glycémique. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, l’indice glycémique fait référence à la tendance d’un aliment à augmenter le taux de sucre dans le sang. L’indice glycémique des bananes est considéré comme faible à moyen. Tout dépend de son degré de maturité. Plus une banane contient de sucre, plus elle est mûre.

Plus elle n’est pas mûre, plus elle contient d’amidon. Les bananes libèrent leur sucre de façon régulière, ce qui contribue à maintenir la glycémie d’une personne. Cela peut également favoriser la perte de poids au fil du temps.

La banane, un fruit intéressant aussi pour les sportifs

Les bananes sont également une bonne collation pour la salle de sport. Les bananes sont une collation préférée des athlètes car elles contiennent beaucoup de nutriments et de calories. Ils ont également besoin de beaucoup d’énergie. Les bananes sont un aliment riche en glucides dont le corps a besoin pour maintenir son niveau d’énergie.

Le sucre naturel de la banane sert à fournir l’énergie dont le corps a besoin avant une séance d’entraînement. Les bananes se marient bien avec les œufs, le sucre, les noix, l’avoine et une variété d’autres aliments pour le petit-déjeuner. Les bananes, comme tous les autres fruits, ne doivent pas être consommées en abondance.

Leave a Comment