creahi-aquitaine.org
Image default
Nutrition

Quelques conseils pour votre programme alimentaire

L’alimentation est très importante pour rester en bonne santé. Nous sommes tous à la recherche du plan alimentaire parfait. Il est essentiel de connaître ses besoins caloriques journaliers. Pour une femme de 20 à 40 ans pesant environ 60 kg, 2000 calories sont nécessaires contre 2500 calories pour un homme de 70 kg. Cela vous permettra de déterminer un programme alimentaire pour la perte de poids

L’index glycémique des aliments

C’est déterminant, de bien les connaître que ce soit pour la construction musculaire ou pour brûler les graisses. Notre alimentation doit nous apporter les nutriments nécessaires pour rester en forme et avoir une bonne santé. Bien s’hydrater est essentiel. L’eau assure le transit, l’élimination des déchets et elle maintient une température constante à l’intérieur du corps. Les fruits et les légumes sont une source de vitamines, de minéraux, de fibres, d’antioxydants et d’énergie. Il existe une multitude de façons de les cuisiner. Ils permettent de combler les grosses faims sans crainte pour la silhouette. Les bonnes graisses sont cruciales pour notre organisme, source d’oméga 3 et 6, elles comblent un grand nombre de nos besoins journaliers.

Pensez à varier votre alimentation

Testez de nouvelles choses, innovez vos plats, faites appel aux cuisines du monde. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs sans jamais vous lasser. Les épices sont à adopter afin de préparer des plats plus simples, c’est un vrai plaisir gustatif. Les sucres raffinés doivent être consommés en quantité limitée, car ils sont nocifs pour la santé. Préférez les sucres naturels comme le miel, le sirop d’érable. N’oubliez pas l’exercice physique, dès le saut du lit, enfilez vos baskets et faites un peu de sport. Votre journée n’en sera que plus productive. On trouve sur Internet sur des blogs spécialisés des astuces, des conseils pour rester en forme tout au long de l’année. 

Autres articles à lire

Est-ce que la banane fait grossir ?

Emmanuel

Leave a Comment