creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Auparavant, lorsque le corps était douloureux, nous avions tendance à solliciter un kinésithérapeute, mais il est désormais remplacé par l’ostéopathe. Ce dernier fait partie de la médecine douce dite alternative. Ce sont tout de même des professionnels formés et compétents qui vous aident à supprimer tous les maux du quotidien. Il est aujourd’hui incontournable pour chasser les tensions, le stress, l’anxiété ou encore l’angoisse. 

Des soins complémentaires très efficaces 

L’approche naturelle et holistique de l’ostéopathie permet à cette discipline d’être très appréciée. Elle traite à la fois les os, les muscles, les liquides, les organes et les énergies. Si certains praticiens que vous trouvez grâce à Médoucine ont tendance à faire « craquer » les articulations afin de dégager les blocages, d’autres misent sur le flux énergétique. Les méthodes sont différentes, mais les effets sont tout aussi intéressants. 

  • À la sortie d’une séance d’ostéopathie, vous êtes fatigué, preuve que votre corps a travaillé pour supprimer tous les maux.
  • Les motifs pour les consultations sont nombreux : hernie discale, maux du dos, maux de tête, perte de mobilité, amélioration des performances physiques…
  • L’ostéopathie s’adresse à tous les profils puisque les enfants et même les bébés peuvent faire partie des patients.

À la suite d’un accouchement, l’enfant et sa maman peuvent se rendre dans un cabinet afin de réordonner l’ensemble du corps

Les soins ostéopathes sont parfaits pour la prévention

Nous avons tendance à nous rendre chez un médecin lorsque les problèmes de santé se dévoilent. Pourtant, l’ostéopathe peut vous aider à prévenir certains maux. 

  • Pour le mal de dos, vous avez les blessures aux vertèbres, les douleurs à la nuque, les hernies diacales et les entorses lombaires.
  • L’ostéopathe peut alors vous aider à retrouver une certaine mobilité au niveau du dos grâce à des séances récurrentes.

Cela est aussi valable pour d’autres problèmes de santé surtout si vous êtes victime de période de stress plus ou moins intenses. 

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de la fleur de CBD 

Emmanuel

Prolapsus de la valve mitrale, symptômes et traitement

Irene

Formation DPC infirmière pour éviter le burn-out

Emmanuel

Gonflement des ganglions lymphatiques du cou, aisselles ou inguinaux

Irene

Retard mental, moyen, sévère, profond et chez l’adulte

Irene

Massage myofasciale, dos, thérapie pour douleur et limitation de mouvement

Irene

Leave a Comment