creahi-aquitaine.org
Image default
Beauté

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

C’est une alternative à l’acupuncture. Cette technique indolore agit sur l’équilibre de l’organisme. Sans aiguille, la luxopuncture utilise la lumière infrarouge. Elle va stimuler certains points réflexes du corps. Elle peut être pratiquée pour traiter plusieurs problématiques du quotidien : stress, surmenage, perte de poids, sevrage tabagique. Cette technique indolore procure seulement une sensation de chaleur.

La luxopuncture agit sur plusieurs niveaux

La praticienne va orienter son programme selon les besoins de la personne. Pour perdre du poids, cette technique va agir sur la régulation de l’appétit, elle va améliorer l’humeur en agissant sur la production de la sérotonine. Elle sera aussi en mesure d’agir sur le fonctionnement de l’appareil digestif et de stimuler le système lymphatique. C’est idéal en cas de rétention d’eau. Les résultats sont visibles dès les premières séances comme vous pouvez le découvrir sur le site www.cliniquedulac.com/fr/solutions/medecine-esthetique/soins-esthetique-anti-age/luxopuncture/, mais tout dépend de la sensibilité de chacun. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut au moins une douzaine de séances. On trouve aujourd’hui, en France, de nombreux endroits où l’on peut pratiquer la luxopuncture.

  • Aujourd’hui, on recherche des méthodes 100 % naturelles pour traiter les petits maux du quotidien.
  • Cette technique indolore de réflexothérapie qui utilise la lumière infrarouge permet de rééquilibrer la circulation énergétique et le système hormonal.
  • C’est une méthode qui donne d’excellents résultats en cas de troubles du sommeil, de l’alimentation et même pour se sevrer du tabac, pour calmer les douleurs.

Elle s’adresse à différents profils. Vous devrez patienter pendant 30 minutes pour profiter d’une séance. Le spécialiste va appliquer la lumière infrarouge sur différents points de l’organisme. Totalement indolore, elle ne laisse pas de cicatrice et vous n’aurez pas d’effets secondaires. Il faudra aussi dépenser jusqu’à 70 euros. Elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais, d’où l’intérêt d’avoir la meilleure complémentaire.

Autres articles à lire

Pourquoi l’institut de beauté est-il incontournable ?

Journal

Profiter d’une cure de beauté grâce à des produits efficaces !

Journal

Les astuces « anti-âge » pour un effet rajeunissant sans bistouri

Journal

Comment bien se blanchir les dents 

Emmanuel

Pourquoi profiter d’une greffe de cheveux en Turquie ?

Journal

Est-il avantageux de faire sa chirurgie esthétique en Tunisie ?

Emmanuel

Leave a Comment