creahi-aquitaine.org
Image default
Psychologie

Tout savoir à propos du Lapis Lazuli

Aujourd’hui, les disciplines ésotériques ou non conventionnelles ont le vent en poupe. Parmi celles qui sont les plus en vogue, il y a la lithothérapie qui se fonde sur le pouvoir présumé des pierres sur notre organisme et notre état d’esprit. Dans cet article, nous allons parler de l’une de ces pierres fines, le Lapis Lazuli.

Qu’est-ce que le Lapis Lazuli ?

Composé de Lazurite, cette pierre présente la singularité d’être opaque et d’un bleu très profond. On peut trouver des éclats de couleur claire dans certaines variétés. On trouve également aussi des Lapis Lazuli verts. Connu depuis la Mésopotamie ancienne, on l’utilisait aussi beaucoup dans l’Égypte ancienne pour orner les bijoux ainsi que les éléments mortuaires des pharaons (amulettes). Durant toute l’antiquité, le Lapis Lazuli a beaucoup été utilisé comme pigment pour faire de la couleur. À Pompéi par exemple, on peut admirer des fresques murales teintées de Lapis Lazuli.

Quels sont les bienfaits du Lapis Lazuli ?

Le Lapis Lazuli est aussi utilisé en lithothérapie pour aider à lutter contre le stress et la frustration, pour délier la parole et améliorer la confiance en soi. C’est donc une pierre que l’on utilise pour s’apaiser, pour enlever des tensions psychiques, notamment celles qui causent des insomnies, des maux de tête et des heurts avec les autres. Comme vous pourrez le voir sur ce site, le Lapis Lazuli s’utilise autant en bijou, en pierre roulée qu’en objet décoratif et en objet porte-bonheur.

Le Lapis Lazuli en bijouterie

Avant d’intégrer les raisons des boutiques spécialisées dans le bien-être, le Lapis Lazuli est une pierre bleue très esthétique que l’on utilise depuis l’antiquité pour fabriquer des bijoux féminins et masculins. On en fait des pendentifs pour des colliers, en boucles d’oreilles, en broches, en boucles d’oreilles, en bracelets et bien entendu en bagues et en chevalière.

Portez votre Lapis Lazuli au contact de la peau et doit être rechargé à la lumière douce ou sur un cristal de roche.  

Autres articles à lire

Gérer le stress des examens : 3 astuces pour être serein

Emmanuel

Dépendance à la cocaïne, symptomes et que faire

Irene

Comment gérer des problèmes d’angoisse ?

Journal

Mesmer et Zouaoui : deux précurseurs de l’hypnose telle qu’on la connait

Emmanuel

Faire face à l’aliénation parentale narcissique ? Voici quelques conseils

Emmanuel

Comprendre et surmonter les effets psychologiques des infestations de punaises de lit

administrateur

Leave a Comment