creahi-aquitaine.org
Image default
Beauté

Les astuces « anti-âge » pour un effet rajeunissant sans bistouri

Tâches, rides et ridules, teint terne et brouillé, peau granuleuse et autres comédons, le moment est venu de faire peau neuve. Exit toutefois les injections de botox, d’acide hyaluronique, la technique du liquid lift, la microdermabrasion et autres alternative intrusives. On veut le meilleur pour notre peau et surtout, ce qu’il y a de plus naturel possible. Pour éviter que le temps ne laisse des traces, mieux vaut privilégier des astuces « anti-âge » naturelles pour préserver le capital jeunesse du visage. 

Checklist anti-âge : des crèmes et des soins certifiés bio

S’il est important de bien hydrater la peau du visage matin et soir après l’avoir nettoyée et démaquillée avec des produits bio, rien de tel que des soins anti-âge naturels. Pour gagner des années, faire le plein de jeunesse, appliquer une crème anti-âge bio est l’astuce beauté la plus simplissime à réaliser. Avec sa texture douce et innovante, c’est un concentré de bien-être pour lutter contre les signes de l’âge. Régénérer la peau sans l’agresser n’a jamais été aussi facile. À portée de tous les types de peaux, une noisette suffit pour un effet antirides garantie. Pour cela, il suffit de commencer par le front, les joues, la mâchoire puis le cou en massant légèrement du bout des doigts en formant des cercles tout en insistant au niveau des rides et des ridules. Pour plus d’efficacité, les mouvements ascendants doivent se faire vers l’extérieur du visage pour lisse la peau. 

Checklist anti-âge : des massages

Une fois la crème anti-âge bio de jour ou de nuit appliquée, place au massage pour retrouver une peau plus ferme et tonique. C’est même idéal pour stimuler la quarantaine de muscles qui composent le visage. Face à un miroir ou non, les massages repulpent et raffermissent alors la peau tout en réduisant les tensions, luttant contre le stress et la fatigue. Automassage du visage, massage du visage Kobido, shiatsu, Yu Yan ou encore le yoga du visage, ils sont tous facile à réaliser à l’aide d’accessoires. Rouleau de Jade, appareil vibrant ou encore un gua sha quartz rose, ces accessoires sont eux aussi des alliés beauté. Réalisés une fois par semaine, les massages révèlent la beauté du visage. 

Checklist anti-âge : démarrer au saut du lit

Au succès garanti pour paraître 10 ans de moins offerts par les crèmes anti-âge, rien de tel que de démarrer la journée avec un bon petit déjeuner. S’il est important de démarrer la journée en buvant un verre d’eau tempérée avec un jus de citron frais dilué au saut du lit, mieux vaut aussi faire le plein de bons nutriments pour une peau éclatante de vitalité au moment du petit déjeuner. Place donc aux fruits riches en vitamine C comme les agrumes sans oublier de mettre au menu des kiwis, des petits fruits rouges. Pour avoir une peau resplendissante et pleine de vitalité, rien de tel que de mettre au menu des carottes, des poivrons, des épinards, des brocolis, des poissons riches en oméga-3, des graines de lin et autres aromates comme le thym, la sarriette, le persil, le basilic ou encore le curcuma. 

Pour finir, mieux vaut ne pas écourter nos nuits. Teint terne moins homogène, traits tirés, perte de souplesse, relâchement cutané, imperfections, cernes … rien de tel que de dormir du sommeil du juste pour réduire ces vieillissements cutanés prématurés. À défaut de pouvoir faire la sieste dans un bus, rien de tel que d’adopter de bonnes routines avant d’aller se coucher. 

Autres articles à lire

Contactez un professionnel de la chirurgie esthétique pour concrétiser votre projet

Journal

Pourquoi profiter d’une greffe de cheveux en Turquie ?

Journal

Comment bien se blanchir les dents 

Emmanuel

Le secteur de la beauté en France expliqué

administrateur

Est-il avantageux de faire sa chirurgie esthétique en Tunisie ?

Emmanuel

Pourquoi l’institut de beauté est-il incontournable ?

Journal

Leave a Comment