creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Chirurgie esthétique et tourisme médical, sont-ils importants pour notre vie sociale ?

Chirurgie esthétique et tourisme médical, sont-ils importants pour notre vie sociale ?
5 (100%) 1 vote

Bien que le fait de ne pas juger les gens sur leurs apparences physiques semble être une évidence, il n’en demeure pas moins, qu’aujourd’hui l’apparence physique est devenue un critère important qui pourra offrir plusieurs avantages dans la vie de tous les jours.

L’apparence est devenue désormais la première impression qu’une personne ressent lors d’un premier contact, et qui est d’ailleurs celle retenue par l’entourage. Il suffit d’un simple défaut physique pour faire perdre des points dans la vie sociale de la personne ce qui peut engendrer par la suite d’autres problèmes.

Selon des recherches et des revues scientifiques très connues, les êtres humains sont carrément programmés pour apprécier la beauté. C’est pourquoi, les personnes qui ont un beau physique ont plus de chance de réussir dans la vie sociale, la vie amicale et la vie privée.

Ces personnes sont mieux remarquées et plus facilement acceptées voire même intégrées dans la société. La simple appréciation physique peut mener alors à avoir une bien meilleure vie, où l’on gagne d’avantage et où l’on a du poids face aux relations professionnelles et sociales.

Les opérations chirurgicales sont de plus en plus utilisées

Des simples interventions esthétiques peuvent transformer la vie d’une personne. En effet, actuellement, tout est possible à traiter voire même à redessiner sans que cela ne fasse supporter de lourdes charges pour la personne opérée.

La beauté physique offre un certain capital à la personne qui lui ouvre plus d’une porte aussi bien dans la société, que dans la vie professionnelle. Il n’existe pas beaucoup de risques aujourd’hui dans le domaine de la médecine esthétique qu’auparavant. Nombreuses sont les célébrités d’ailleurs qui ont cédé à la tentation du bistouri afin de forger une bonne image dans la société.

Parmi ces stars, on peut citer les sœurs Kardashian, connues par leurs formes galbées et leurs silhouettes de rêve. Ou encore, la belle JLO, Jennifer Lopez avec sa peau remarquable. En effet, à travers les opérations esthétiques les célébrités peuvent avoir le physique dont elle rêve.

Leurs recours à la pratique chirurgicale leur permettent d’avoir plus de confiance en soi et surtout d’être toujours en quête de l’apparence idéale. Même si que pour certains, les interventions esthétiques peuvent être synonyme de risque, d’arnaque ou encore d’accidents très graves, pour d’autres c’est l’ultime outil d’avoir plus de chance d’être intégrés au sein de la société.

La sphère de la chirurgie esthétique semble avoir alors une ampleur considérable de nos jours. Le taux des personnes ayant eu une intervention esthétique est de plus en plus élevé. De plus, rappelant que les coûts des opérations sont devenus actuellement accessibles à tout le monde. Désormais, il n’y a pas que les stars qui peuvent se permettre de faire une opération esthétique. Dans plusieurs destinations, à l’instar de la Tunisie, le Maroc ou encore le Liban, le prix d’un traitement esthétique est à la portée de tout le monde. C’est ce qui explique d’ailleurs le nombre de la demande.

En guise de conclusion, l’on peut constater que subir une chirurgie esthétique semble être un moyen efficace pour avoir une belle carrière, ainsi que pour avoir de l’estime de soi, et d’être plus confiant. Comme en témoignent les carrières de certaines célébrités.

Ces dernières n’ont pu avoir la vie dont elle rêve que suite aux changements physiques qu’elles ont subi. Dans un monde où l’apparence devient primordiale, il faut toujours paraître dans sa meilleure forme. De ce fait, la médecine esthétique devient de nos jours un critère phare pour avoir une vie sociale réussie. C’est ce qu’affirment d’ailleurs plusieurs personnes qui ont eu recours à une intervention esthétique.

Mais qu’en est-il des prix de la chirurgie esthétique ?

Le prix de la chirurgie esthétique, plastique et réparatrice dépend de plusieurs critères. Le plus important, c’est le pays, qui influe énormément sur le cout. Les pays occidentaux comme la France, l’Italie ou l’Angleterre présentent généralement des tarifs d’interventions esthétiques trop chères, en raison du cout élevé de la formation des chirurgiens.

Cependant, il existe en Europe des destinations moins couteuses comme la Hongrie ou la Turquie et qui proposent souvent des chirurgies bon marché.

Si vous souhaitez trouver des prix plus réduits, vous devez dans ce cas vous orienter vers le Maghreb, où des pays comme la Tunisie offrent des packs de séjour médical tout compris et low cost.

Pour plus de renseignements, nous vous prions de nous contacter afin d’obtenir les tarifs estimatifs des destinations les plus connues en chirurgie esthétique.

Devez-vous suivre un traitement médical et esthétique coûteux ? Et si vous pouviez vous tourner vers un excellent spécialiste à l’étranger pour beaucoup moins ? Et si les coûts étaient si bas que vous pouviez même vous donner des vacances, en réussissant à tout faire ?

Qu’est-ce que le tourisme médical ?

Comme en Tunisie, de plus en plus de dépenses sont consacrées à la santé, beaucoup se sont entendus et ont compris qu’il est possible de suivre les soins médicaux nécessaires et de prendre des vacances en dépensant moins que les seuls coûts de traitement dans leur propre pays. En conséquence, le phénomène du soi-disant tourisme médical international ou tourisme de santé s’est développé. Il est devenu un secteur international et, selon le dernier rapport de Visa et d’Oxford Economics, vaut environ 100 milliards de dollars, avec une prévision de croissance pour 2025 pouvant atteindre 25%.

Intéressant, non ? Vous vous demandez peut-être maintenant comment financer le tourisme médical. Mais s’informer est toujours une bonne chose. Avant de réserver votre vol, il y a quelques choses que vous devez savoir.

Parce que le tourisme médical est en plein essor

Plusieurs facteurs ont créé les conditions idéales (ou presque) pour favoriser l’essor du tourisme médical :

  • Alors que dans certains pays les coûts médicaux augmentent de manière incontrôlable, ailleurs, les coûts sont assez bas, en particulier pour les soins médicaux de routine et les traitements de chirurgie esthétique et plastique.
  • Des traitements plus innovants et de pointe, tels que ceux contenant des cellules souches, ne peuvent être disponibles que dans les pays qui les développent et les soutiennent.
  • Ceux qui ne peuvent pas se permettre certains traitements dans leur pays de résidence peuvent être contraints d’aller ailleurs, où les coûts sont abordables.
  • Souvent, en termes généraux, le système de santé du pays de destination offre des soins de meilleure qualité.
  • La mondialisation est une arme à double tranchant : les entreprises peuvent payer moins en recourant à l’offshore et il en va de même pour les personnes qui en ont les moyens.

Comment trouver des agents de santé accrédités si vous optez pour le tourisme médical ?

Nous sommes probablement habitués à nous orienter dans le système de santé du pays où nous vivons et nous sommes également en mesure de trouver les meilleurs médecins. Mais dans le cas du tourisme médical international, il est facile de se perdre.

Pour cela, il existe des sites Web qui aident à s’orienter entre les différentes opportunités. Par exemple, il y a des sites web des cliniques esthétiques et des agences de tourisme médical et esthétique qui prennent en charge la demande de la personne intéressée par des soins médicaux et/ou esthétiques à l’étranger, l’accompagne à toutes les étapes : de la sélection de la structure à l’organisation du voyage. Après une évaluation minutieuse, la personne es mise en contact direct avec le chirurgien et la clinique qui vont répondre à sa demande pour la consultation préopératoire qui peut être réalisée à distance, en utilisant skype par exemple.

Données statistiques sur le tourisme médical

Les données statistiques sur le tourisme médical confirment le recours croissant à subir des soins médicaux à l’étranger pour différentes raisons. Généralement, les gens préfèrent voyager pour subir un acte médical pour des raisons financières ou pour chercher la qualité et la compétence des chirurgiens du pays de destination. En fait, selon les dernières statistiques :

  • Dans le monde, il y avait 11 millions de touristes médicaux en 2016, dont 1,5 million d’Américains qui ont voyagé à l’étranger pour des soins médicaux.
  • Les 64% d’entre eux n’avaient pas d’assurance maladie.
  • 83% des « touristes médicaux » n’ont pas voyagé seuls.
  • Environ 90% des patients ou de leurs accompagnants se sont consacrés aux activités touristiques normales.

Les destinations les plus populaires étaient le Canada, la Grande-Bretagne, Israël, Singapour, Inde, Italie, France, l’Allemagne et la Corée du Sud.

Budget pour les voyages médicaux

Lors de la budgétisation d’un voyage médical, vous devez avoir une idée claire sur le coût de votre intervention afin de calculer tous les coûts, comme vous le faites pour tous les voyages. N’oubliez pas d’inclure les vols, l’hôtel, les repas, les passeports, les visas et tous les frais liés aux voyages d’entreprise, aux appels internationaux, aux frais post-traitement, au matériel médical et aux médicaments.

Généralement, les agences de tourisme médical proposent des offres pour des séjours tout compris ou all inclusive qui incluent les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, les vêtements de contention comme pour la liposuccion, les analyses du sang, etc. Donc, il faut bien s’informer par rapport à l’offre de votre voyage médical.

Autres articles à lire

Les dieux mythologiques liés à la santé

administrateur

Qu’est-ce qu’une augmentation des fesses ?

Emmanuel

Leave a Comment