creahi-aquitaine.org
Image default
Beauté

Est-il avantageux de faire sa chirurgie esthétique en Tunisie ?

Est-il avantageux de faire sa chirurgie esthétique en Tunisie ?
Notez cet article

Depuis quelques années, les personnes ayant besoin d’une chirurgie, souvent esthétique, se tournent vers la Tunisie. Elles sont attirées par les prix très bas et les services proposés par les cliniques tunisiennes. Il est donc question de savoir s’il est vraiment avantageux de choisir la Tunisie pour une intervention chirurgicale.

Quelle place occupe la chirurgie dans le paysage médical tunisien ?

Ces dernières années, la chirurgie s’est octroyée une place de choix en Tunisie. Cela s’explique par l’essor du tourisme médical. En effet, les cliniques tunisiennes accueillent des étrangers venus des quatre coins du monde pour des soins chirurgicaux. D’ailleurs, selon le ministère de la Santé tunisien, le pays occuperait dorénavant la deuxième place dans le secteur sur le plan continental.

Le boom de la chirurgie en Tunisie est essentiellement dû aux différents prix des interventions. Concernant ces derniers, ils sont relativement faciles à estimer grâce à des devis en ligne. Vous trouverez les tarifs de la chirurgie esthétique en Tunisie ici. Toutefois, il s’agit de prix standards qui peuvent varier en fonction des cas.

Il faut ajouter que ces tarifs prennent en compte le coût total de l’intervention. Ils intègrent également les frais de séjours. Par ailleurs, la qualité du travail et le professionnalisme des équipes sont aussi plébiscités. Ce sont autant de raisons qui permettent d’expliquer pourquoi de plus en plus de personnes dans le monde se tournent vers ce pays pour leurs opérations chirurgicales.

Quelles sont les prestations proposées en Tunisie ?

Les cliniques tunisiennes et les agences spécialisées proposent divers types d’interventions chirurgicales. En effet, la majorité d’entre elles disposent de plusieurs services. L’objectif est de pouvoir accompagner les patients pour tous les types de chirurgies.

La chirurgie esthétique est l’un des points forts en Tunisie. Le pays est réputé pour ses prix plus que concurrentiels. Par exemple, une intervention d’augmentation mammaire (prothèses incluses) peut revenir à environ 2300 euros contre environ 4000 euros en France

Outre le domaine de la chirurgie esthétique, les chirurgiens tunisiens possèdent des compétences pour les chirurgies cardiovasculaires. Généralement, les équipes médicales proposent la chirurgie coronaire et celle des valves cardiaques. Des interventions de chirurgie minimale invasive et de l’aorte sont également pratiquées par les chirurgiens en Tunisie.

Les prestations proposées concernent aussi la chirurgie orthopédique. Elles prennent en charge les opérations de prothèse pour le genou et la hanche. De plus, vous pourrez soigner votre hernie discale dans une clinique tunisienne. Il vous sera également possible de réserver une chirurgie pour un syndrome du canal carpien.

Certaines cliniques réputées vont jusqu’à proposer des interventions neurochirurgicales. Les neurologues peuvent établir le diagnostic et réaliser l’opération qui s’impose dans le respect des normes internationales.

Pourquoi faire sa chirurgie en Tunisie plutôt qu’en France ?

Les raisons qui poussent les Français à choisir la Tunisie sont assez nombreuses. Pour la plupart, l’avantage principal reste le tarif. En effet, les prix des interventions chirurgicales sont nettement plus abordables. À titre d’exemple, la pose d’un anneau gastrique en Tunisie coûte approximativement 4000 euros. En France par contre, le montant pourrait avoisiner les 15 000 euros.

Les centres médicaux jouissent des équipements à la pointe de la technologie. Le gouvernement, conscient de l’apport du tourisme médical, améliore toujours les infrastructures et les installations des cliniques spécialisées. Par ailleurs, les chirurgiens en Tunisie bénéficient de formations pointues et d’un excellent savoir-faire.

Plusieurs personnes ayant subi leurs opérations dans le pays se sont montrées plus que satisfaites de leur traitement. Enfin, il est très facile de faire les démarches pour un séjour médical en Tunisie. Les réservations se font en ligne, et vous pourrez aisément créer votre dossier.

Vous pouvez même faire plusieurs devis pour trouver l’agence spécialisée de votre choix. De cette manière, il vous sera plus aisé de vous conditionner pour votre opération. Toutefois, pensez à bien vous renseigner sur les chirurgiens et la réputation de la clinique avant d’arrêter votre décision.

Autres articles à lire

Le secteur de la beauté en France expliqué

administrateur

Leave a Comment