creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Les avantages d’une assurance responsabilité civile pour un médecin

En tant que médecin, se doter des meilleurs atouts de protection est essentiel. Partant de cette remarque, toutes les raisons se réunissent pour pousser ce professionnel à opter pour une assurance responsabilité civile. Voici notamment les avantages qui en découlent.

Une couverture des dommages corporels causés aux patients

Sous la casquette d’un médecin, souscrire à une couverture d’assurance devient primordial. Vous devez veiller à ce que cette dernière soit adaptée à votre statut ou à votre poste. Tout spécialement, l’Assurance rcp Interne​ représente une offre dédiée aux personnels de garde ou étudiants qui logent dans les hôpitaux. En rappel, rcp signifie littéralement responsabilité civile professionnelle. 

Les avantages d’une assurance responsabilité civile pour un médecinAinsi, une telle prévoyance médicale vous permet de bénéficier d’une assistance en cas de dommages corporels causés aux tiers. Elle supporte notamment les frais de votre défense en justice. La faute doit cependant résulter d’une atteinte à la personne dans le cadre de l’exercice des fonctions, notamment la prévention, le diagnostic et les soins.  

Une assistance de préjudice non corporel vis-à-vis d’un patient

Des situations de perte de documents confidentiels ou de données importantes peuvent survenir. De même, vous pouvez commettre des erreurs de programmes ou de timing. Dans ce cadre, l’assurance médecin rcp vous aide à supporter les conséquences de votre manquement par rapport au malade, en cas d’attaque en justice.Une assistance de préjudice non corporel vis-à-vis d’un patient

Une sécurité et un atout pour le markéting du médecin

La souscription à une Assurance rcp jeune médecin​ peut aider un docteur débutant à rapidement se créer une place dans le métier. En effet, une prévoyance rcp constitue une garantie supplémentaire non seulement pour les patients, mais aussi les employeurs.

Elle témoigne de votre professionnalisme et incite à la confiance. De plus, si vous travaillez dans le libéral, cette protection reste une sécurité face aux éventuels risques.

Autres articles à lire

Quelle formation pour devenir orthodontiste ?

Journal

Les points essentiels sur le CBD

Emmanuel

Formation DPC infirmière pour éviter le burn-out

Emmanuel

Comment savoir si vous êtes intolérant au gluten ?

administrateur

4 critères pour choisir la meilleure pharmacie en ligne

Journal

Salarié aidant : tout savoir sur le statut de ce proche

administrateur

Leave a Comment