Sommaire
Le chirurgien-dentiste est comme l’indique son nom le médecin spécialiste des soins dentaires. Ses compétences vont du traitement des caries à l’extraction des dents, en passant par la pose des prothèses et amalgames. Il s’occupe également les infections buccales, procède aux greffes de gencives et vous débarrasse des kystes et autres tumeurs. Il s’agit donc d’un professionnel que vous êtes appelé à rencontrer assez souvent pour la préservation de votre santé bucco-dentaire.
La fréquence des visites chez le dentiste
Dans la pratique, la plupart des patients n’accourent vers un cabinet dentaire que lorsqu’ils sont en réelle situation de détresse. C’est généralement une douleur insurmontable qui les contraint à y aller dans l’idée de trouver du soulagement. Pourtant à la réalité, ils éviteraient bien ce type d’inconfort s’ils respectaient les visites de contrôle à eux recommandées par les professionnels. Durant ces examens de routine, le médecin contrôle en effet l’état de votre bouche et s’emploie à prévenir toute éventuelle pathologie dont vous pourrez être victime. L’on en conseille habituellement une par an, mais leur fréquence peut également varier d’un patient à un autre en fonction de certains facteurs. Une maladie parodontale, un tabagisme chronique ou une consommation régulière d’alcool peuvent ainsi vous soumettre à une visite tous les 4 ou 6 mois. Pout tout besoin, contactez ce cabinet dentaire à Paris 15.
Le suivi du dentiste
De ce qui précède, vous comprenez qu’il revient au médecin de fixer (selon votre spécificité) un calendrier de visites que vous devrez fidèlement respecter. Il s’agira le plus souvent de détartrer et blanchir vos dents pour sauvegarder la beauté de votre sourire. Il vous débarrassera ainsi des plaques bactériennes qui malgré les brossages réguliers, se minéralisent et attaquent vos dents. Par ailleurs, toute attaque détectée sera rapidement traitée avant qu’elle ne débouche sur une infection susceptible de vous provoquer une rage de dents.