creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Les médicaments sont-ils efficaces contre le sevrage du tabac ?

La plupart des fumeurs deviennent dépendants de la nicotine, une drogue naturellement présente dans le tabac. La fumée de tabac peut causer le cancer du poumon et de nombreuses autres maladies. Il est donc nécessaire de ne plus y toucher et de chercher des alternatives au tabac. Plusieurs personnes se servent de médicaments pour atteindre cet idéal. Mais, ces derniers sont-ils vraiment efficaces ? Poursuivez pour obtenir des réponses.

Les agents responsables de la dépendance

C’est principalement l’effet pharmacologique de la nicotine qui produit la dépendance. Cependant, d’autres composants de la fumée de la cigarette sont à l’origine de la plus grande partie de la toxicité du tabagisme. En conséquence, les chercheurs continuent d’étudier comment la nicotine produit une dépendance, et quelle est la meilleure intervention pour réduire la toxicité.

L’efficacité des médicaments pour le sevrage du tabac

Les médicaments peuvent vous aider à gérer plusieurs troubles liés à la consommation de substances, dont la dépendance au tabac. Les professionnels ont développé des programmes spécifiques, pour traiter l’abus de tabac.

La combinaison de médicaments avec des traitements comportementaux et un soutien supplémentaire peuvent aider un fumeur à arrêter de consommer du tabac. Ces services peuvent accélérer votre rétablissement et vous aider à traiter les envies futures.

Il existe deux médicaments pour arrêter de fumer approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) qui sont des pilules. D’une part, vous avez le Bupropion qui a de nombreux effets sur le cerveau, notamment en aidant les gens à arrêter de fumer. Il diminue le besoin et les autres symptômes de sevrage de la nicotine.

D’un autre côté, vous avez la Varénicline qui a deux effets. Ce produit imite certains des effets que la nicotine a sur certaines parties de votre cerveau. Il peut ainsi réduire votre envie de fumer et certains symptômes du sevrage. La prise de ce médicament vous donne aussi la possibilité de réduire le plaisir que vous tirez de la nicotine des cigarettes. Cela peut faciliter l’arrêt et le maintien de l’arrêt.

Alternatives pour le sevrage du tabac

Certaines personnes ont arrêté brusquement. D’autres arrêtent progressivement en utilisant des manuels étape par étape, des médicaments qui aident à réduire la dépendance à la nicotine.

La cigarette électronique

Au cours de la dernière décennie, l’utilisation des cigarettes électroniques (e-cigarettes) a augmenté. Certaines personnes passent aux e-cigarettes, en croyant que cela facilitera le sevrage. Bien que cela fonctionne dans certains cas, il n’existe pas d’étude qui le confirme. En vous rendant chez cigarettes electroniques rouen, vous pourrez toujours en obtenir.

Les TRN

La Thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) fonctionne en remplaçant une partie de la nicotine que vous obteniez de la nicotine. Les TRN fournissent de la nicotine sans les centaines de produits chimiques nocifs que contient la fumée de cigarette.

La FDA a approuvé cinq TRN différents pour cesser de fumer. Il s’agit des timbres de nicotine, de la gomme et des pastilles. Ce sont les médicaments les plus courants pour arrêter de fumer, et vous pouvez les acheter sans ordonnance (en vente libre).

Vous pouvez également combiner les TRN pour en augmenter l’impact. L’utilisation du patch à action prolongée en même temps qu’un TRN à action courte, comme la pastille ou la gomme, peut se révéler très utile.

Autres articles à lire

Traitement pour la goutte, régime, remèdes naturels, alimentation et acide urique

Irene

La cigarette électronique a de plus en plus la cote

Journal

Mal de dos et posture

Irene

Sclérose en plaques, premiers symptômes, diagnostic, causes et évolution

Irene

Radiographie du thorax, dent, pouls, poumons, coût et pendant la grossesse

Irene

Chirurgie esthétique et tourisme médical, sont-ils importants pour notre vie sociale ?

Emmanuel

Leave a Comment