creahi-aquitaine.org
Image default
Santé

Fracture du bras, symptômes, opération chirurgicale, combien de temps, dans les enfants

La fracture de l’humérus (bras) est la lésion de l’os qui lie l’épaule au coude. Ces fractures sont très fréquentes chez les patients qui souffrent d’ostéoporose.

La majorité des humérus fracturés dans la région proximale (c’est-à-dire à proximité de l’épaule) peuvent être traités sans opération chirurgicale, car 80% de ces fractures sont ouvertes ou légèrement déplacées.
La fracture du bras dans la région distale (c’est-à-dire à proximité du coude) est liée à la fracture de l’avant-bras proximal.

La lésion des nerfs et des artères au même temps que la fracture du bras est rare, bien qu’elle soit plus probable quand la luxation de l’épaule se produit.

L’insertion du grande pectoral, du deltoïde et des muscles de la coiffe des rotateurs peuvent provoquer un déplacement des fragments de l’humérus.
Les fractures de fatigue de l’humérus se produisent à cause de lancements répétés par la mains au-dessus de la tête et difficilement par des contractions musculaires violentes.

Ces types de fractures se passent presque toujours aux lanceurs de baseball. Comme dans d’autres fractures de fatigue, la cause la plus probable est une augmentation de l’activité ou du stress sur l’os.

La fracture en bois vert est une lésion petite et limitée (semblable a une fissure) qui se produit chez les enfants, car ils ont un os plus flexible en raison de sa composition partielle de cartilage en accroissement.

Certaines fractures sont plus graves, comme la fracture du col chirurgical, qui est dangereuse car elle peut provoquer une réduction du flux sanguin et, par conséquent, la nécrose de l’os.

La fracture de la diaphyse humérale (la région centrale de l’os) peut provoquer une lésion ou un claquage du nerf radial.

Autres articles à lire

Quelles informations faut-il avoir sur l’imagerie médicale 

Emmanuel

Thrombose veineuse profonde, symptômes, surale, traitement et recommandations

Irene

Réaction allergique cutané à aliments, médicaments et insectes

Irene

Pityriasis rosé de Gibert, causes, traitement et remèdes

Irene

Herpès simplex, virus, bouton, symptômes et traitement

Irene

Sang dans les urines, traces dans les analyses

Irene